FANDOM

Smog1ts8

Sinned, joueur des Shadows utilisant le Smog, fluide de son équipe.

Les fluides sont des pouvoirs mystiques utilisés par les joueurs de Galactik Football. Ils sont différents et varient d'une planéte à l'autre, ils se divisent en trois catégories, la premiére contient les fluides les plus "faibles",  n'ayant pas de capacité spéciale (comme le Souffle). La seconde catégorie contient des fluides ayant une capacité spéciale relativement faible (le Cri de Métal des Rykers en fait partie), la troisième contient des fluides plus puissants (l'exemple le plus connu est le smog des Shadows)

Les différents fluides Modifier

Le Souffle (Akilian, équipe des Snow Kids, Ancienne Equipe d'Akilian et Tigres Rouges(Lors de la saison 3 uniquement)) Modifier

Le souffle est un fluide de première catégorie, il est actuellement utilisé par l'équipe des Snow Kids et par les Tigres Rouges, il est spécifique à la planète Akilian, il se manifeste par des traînées bleues autour et derrière le joueur. Lors de la Grande Glaciation d'Akilian, ce fluide disparaît pendant plus de quinze ans, avant de réapparaître grâce au metafluide. Ce fluide permet une plus grande force de frappe, donne une très grande énergie aux joueurs, et peut éventuellement servir à d'autres fonctions (comme la création d'un bouclier).

Le Smog (Archipel Shadows, équipe des Shadows) Modifier

Le Smog est un fluide de troisième catégorie, spécifique à l'archipel Shadows, il est maîtrisée par l'équipe des Shadows, il permet une augmentation de la force, mais aussi la téléportation, il se caractérise par des traînées ressemblant à de la boue noire. Il est dangereux pour les créatures non-shadows (ce phénoméne est seulement montré sur des humains), on l'apprend au cours du troisième épisode de la première saison, où Aarch relate ses souvenirs, plus tard, au cours de la saison 3, lorsque Mei s'entraîne pour maîtriser le Smog, elle en ressent une très grande fatigue et décide donc d'arrêter de faire de telles tentatives. Les deux êtres humains maîtrisant le Smog sans en ressentir les effets négatifs sont Artegor Nexus, et Sinnedd (bien que ce dernier ait quand même eu, au début, des effets négatifs, ils se sont rapidement dissipés). Ce fluide a temporairement disparu au courant de la saison 2, par la cause d'une capsule de fluide envoyée par le général Bleylock.

Le Cri de Métal (Unadar, équipe des Rykers) Modifier

Le Cri de Métal est un fluide de seconde catégorie, il appartient à la planète Unadar, et est utilisé par l'équipe des Rykers, Les joueuses crient en libérant des ondes électriques puissantes paralysant entièrement l'adversaire.Les seules et uniques créatures maîtrisant ce fluide sont les Rykers, à ce jour, aucune autre créature n'est parvenue à maîtriser ce fluide

La fournaise (Archipel des Xenons, équipe des Xenons) Modifier

La fournaise est un fluide de troisième catégorie,il est dit que dans la saison 2 que ce fluide était le plus puissant de la Cup, il est spécifique à l'Archipel Xenon, il est utilisé par l'équipe des Xenons, il se caractérise par des traînées vertes (cependant ressemblant plus à un liquide qu'à un gaz), il permet une augmentation des capacités physiques , et de procurer à l'utilisateur une vitesse inouïe .Il permet aussi, lors de son usage, de bloquer l'adversaire en le recouvrant d'une substance visqueuse extrêment dure, (la seule façon de la repousser est de projeter son fluide au moment de l'attaque) on ne connaît aucune créature autre qu'un Xenon capable d'utiliser correctement ce fluide.

L'Esprit d'Ibo (Planète Wamba, en provenant cependant de la lune d'Ibo, il est utilisé par l'équipe des Wambas) Modifier

Ce fluide est, à l'instar du Souffle, un fluide de première catégorie, il est utilisé par les Wambas, il leur est procuré par la lune d'Ibo il se caractérise par des traînées orangées et un rugissement de lion, il offre aux Wambasune agilité hors du commun, on ne connaît aucune créature non-Wamba maîtrisant correctement ce fluide.

L'onde cérébrale (Cyclopia, équipe des Cyclopes) Modifier

Ce fluide est de deuxième catégorie, il est exclusif à la planète Cyclopia, il est utilisé par les Cyclopesqui font tourner leur œil unique (ce qui laisse supposer que seuls les cyclopes sont capables de maîtriser ce fluide), il produit des cercles verts tournant. Il est très dangereux car il sème la confusion chez la personne visée.

La vague Ionique (Xzion, équipe des Lightnings) Modifier

Ce fluide est exclusif à la planète Xzion, et est maîtrisée par les Lightnings, il est membre de la troisième catégorie de fluides. A l'instar du Smog, il permet la téléportation. Il se manifeste par des éclairs de couleur blanche. A ce jour, aucune créature n'est parvenue à maîtriser ce fluide (mis à part, bien sûr, les Lightnings).

La vague d'Hektonïa (Hektonïa, équipe des Elektra) Modifier

Ce fluide est procuré par la planète Hektonïa, il est dans les fluides les plus faibles de la seconde catégorie. Il est maîtrisé par les Elektra. Il se manifeste par des bulles de couleur bleue, il permet de créer une vague, les joueurs peuvent également patiner sur le sol et sauter très haut, en suspension sur les bulles, il permet aussi d'enfermer le ballon dans des bulles. Ce fluide peut être maîtrisé par des humains, comme nous le prouve Yuki, qui parvient à maîtriser ce fluide lors de sa décision de rejoindre l'équipe lors de la Galactik Football Cup

Le Métafluide Modifier

Le métafluide est un fluide de synthèse, c'est lui qui est à l'origine de la grande glaciation, il est créé par Sonny Blackbone et par Clamp dans le but de doter les Technodroïdes de nouvelle génération d'un fluide, cependant, ces essais ne seront pas concluant, et, par la faute de Sonny Blackbone, le Métafluide, après une chute spectaculaire, à explosé, provoquant la Grande Glaciation.

Le Multifluide Modifier

Le multifluide est un second fluide de synthèse créé, il est en soi une grande arme (en effet, dans la saison 2, Bleylock tente de détruire le Génése Stadium, avec seulement deux capsule de multifluide), c'est à cause d'une explosion d'une capsule de Multifluide que les Shadows ont été privés du Smog durant plusieurs jours, c'est aussi à cause du multifluide que la planète Paradisia a été détruite. C'est un fluide pouvant prendre plusieurs couleurs (le bleu dans les capsules de la saison 2, le vert lors de l'injection dans le noyau de Paradisia dans la saison 3, le violet lors de son usage par la team paradisia dans la saison 3), ce fluide possède les pouvoir du Souffle, mais ne peut être maîtrisé par un être biologique (c'est pourquoi il est utilisé seulement par des cyborgs), de plus, il peut provoquer un phénomène de résonance s'il entre en contact avec un autre joueur ayant contribué à la création de ce fluide, ce phénomène de résonance est dangereux si jamais du multifluide rentre en contact avec la coupe, il pourrait ainsi annihiler tous les fluides. Il est créé lors de la saison 2, dans le Netherball.

Législation de l'usage des fluides Modifier

Depuis la Guerre des fluides, l'usage de fluide en dehors des matches de Galactik Football est totalement interdit, sauf en cas de danger, les fluides sont régulés par le cercle des fluides. Il est également interdit par la ligue d'utiliser un fluide autre que celui de son équipe lors d'un match de la Galactik Football Cup.