FANDOM

Tia
Tia Snow Kids Kit
Information
Âgé(e) 15 (Saison 1)
19 (Saison 2)
20 (Saison 3)
Taille 1.61 (Saison 1)
1.64 (Saison 3)
Relations Mère sans nom
Père sans nom
Rocket (Petit-Ami)
Équipe Snow Kids
Flux Le Souffle de Akillian
Position Milieu Offensive
Numéro de Maillot 4 (Snow Kids)
Planète d'origine Akillian
Début L'espoir

Tia est l'un des principaux protagonistes de Galactik Football. Elle joue au milieu de terrain offensif pour les Snow Kids et est la première personne à avoir développé le Souffle d'Akillian en plus de 15 ans. Elle est l'intérêt amoureux de Rocket. Tia devient plus tard le troisième capitaine des Snow Kids.

ApparencesModifier

Tia est montré pour avoir une figure assez mince. Elle a les cheveux gris-blanc et de grands yeux vert pâle.

PersonnalitéModifier

Tia a toujours eu une personnalité secrète et indépendante et ne révèle généralement ses secrets à personne, à l'exception de Rocket, à qui elle s'est tout de suite ouverte et qui lui a plu dès sa première rencontre, ne se développant que dans les épisodes suivants, jusqu'à ce qu'elle des sentiments d'amour les uns envers les autres, restant ainsi un couple jusqu'à la fin du spectacle. Au fur et à mesure que la série se poursuivait, elle se rapprochait de ses autres coéquipières ainsi que d'autres personnages comme Kira et Norata (les parents de Rocket). Elle était secrète lors de la première saison, mais lorsqu'elle est revenue au match contre les Red Tigers, elle a noué des liens plus étroits avec ses coéquipiers. Lorsque l'équipe a accepté Rocket comme capitaine, elle était plus amicale avec les Snow Kids. Elle peut aussi être assez calme et timide, mais sur le terrain de football, il vaut mieux faire attention! Elle est également la meilleure amie de Mei et s'entend relativement bien avec ses coéquipiers.

Tia est également une personne très gentille, comme elle l’a montré lorsqu’elle pense de façon créative au cadeau de seize ans de Rocket. Cependant, elle se montre aussi déterminée et refuse de laisser quoi que ce soit lui gêner.

Tia a également acquis les compétences de sa gouvernante Stella en cuisine. Cela se voit lorsque Tia prend la relève du robot de cuisine pirates pendant le voyage pour sauver ses parents. Artie et Sonny s'assurent de bénéficier d'un repos bien mérité et, en retour, Tia prépare un repas pour les pirates qui, selon Sonny, est probablement le meilleur repas de sa vie à bord du Black Manta.

Tia est également une observatrice avisée et elle aide la situation lors de la tentative de sauvetage de ses parents en enregistrant sur vidéo les codes nécessaires pour entrer dans le système. Quand elle parle à l'équipe après son retour des pirates, elle n'a que des belles choses à dire à leur sujet. Tia est le seul membre de l'équipe que les pirates ont volontairement embarqué pour une mission et le deuxième membre de Snow Kids à s'envoler avec les pirates. Tia est calme et prudente, mais elle peut aussi se fâcher rapidement. Cela signifie qu'elle est plus heureuse de permettre à D'Jok, Micro-Ice et Rocket de prendre la majorité des buts marqués, mais elle marque toujours de beaux buts lorsque l'occasion se présente. lui-même.

CompétencesModifier

Tia est la toute première personne à utiliser Le Souffle de Akillian en 15 ans, car il a été considéré comme ayant disparu lors de l'explosion de glace. Cela conduit l'équipe à compter sur elle pendant ses premiers matches jusqu'à ce que d'autres membres développent son souffle. Elle est connue pour son célèbre «coup de pied arrière» et on l’a vue l’utiliser dans presque tous les matchs. Elle frappe le ballon aussi haut que possible, vole jusqu'à ce qu'elle soit à niveau, se retourne en arrière et le frappe vers le but. Sur le terrain, elle sait se débrouiller toutes seules, a-t-elle démontré en battant Rocket à la Sphère. Elle a également de bonnes compétences en matière de lutte. Elle a un grand contrôle sur le souffle, probablement parce qu'elle a été la première à le maîtriser. De plus, quand elle se fâche ou est stressée, elle va droit au but et généralement, le ballon trouve la cible. Tia est probablement l'une des joueuses les plus habiles de Galactik Football, montrant qu'elle est vraiment à l'aise avec un ballon de foot, en particulier lorsqu'elle utilise Breath pour réaliser des figures de football aériennes incroyables et que ses compétences ont été démontrées au début de la série. Tia est également l’un des trois seuls, à part Ahito et Rocket, à avoir reçu une formation plus poussée de Dame Simbai pour contrôler et maîtriser son souffle, ce qui témoigne également de sa maturité et de son habileté à utiliser le flux.

HistoireModifier

PasséModifier

Comparé à beaucoup de Snow Kids, Tia a eu une éducation privilégiée et isolée. Née à Akillian au lendemain de la Grande Explosion, elle a beaucoup voyagé tout au long de son enfance avec ses parents diplomates. Enfant, ses parents avaient peu de temps pour elle et elle a été élevée principalement par sa gouvernante, Stella. À un moment de son enfance, elle a été frappée par une fièvre inexpliquée du fait de son exposition au Meta-Flux au moment de sa naissance. Elle a développé le souffle quand elle était petite, ce que ses parents et la Flux Society n'ont pas réussi à identifier. Elle s'intéresse aussi particulièrement au film et à la photographie.

Saison 1Modifier

Tia apparaît pour la première fois dans la série de A New Hope lorsque son vaisseau spatial s'écrase sur Akillian. Elle est sauvée par Rocket et emmenée dans sa caverne secrète où elle révèle qu'elle cherche Aarch pour rejoindre son équipe. Son utilisation de la respiration dans les essais a surpris toutes les personnes présentes et lui a garanti une place dans les sept premières joueuses choisies par Aarch. Initialement, elle reste timide et secrète et ce n’est qu’après que Rocket ait rejoint les Snow Kids qu’elle commence à établir des liens avec son équipe.

2072328
Son utilisation de Le Souffle fait d'elle une cible dès les premiers matches, car les Snow Kids comptent énormément sur ses compétences pour marquer. Après avoir été blessée au jeu de Wamba par une faute dangereuse, Tia est retournée à Akillian où la police attendait pour l'arrêter. Il a été révélé qu'elle avait utilisé des acteurs pour représenter ses parents dans un message vidéo afin de se donner la permission de faire partie de l'équipe. Cependant, Artegor Nexus avait appris des Wamba qu'elle était en fuite et qu'elle avait appelé la police.

Tia a ensuite été ramenée chez elle à Obia Moon et ses parents lui ont interdit de revenir dans l'équipe. Cependant, elle et sa nourrice ont élaboré un plan et, utilisant ses compétences avec une caméra, elle a créé une vidéo en boucle de son sommeil pour tromper les gardes qui la surveillaient. Elle est ensuite revenue dans l’équipe sur Akillian et a contribué à la victoire contre les Red Tigers, ce qui leur a permis de participer à la Coupe de football Galactik en tant que représentants d’Akillian. Après que Callie Mystic eut informé les parents de Tia des merveilles que la carrière de football de leur fille pourrait apporter à leur image, ils lui ont permis de rester dans l'équipe. Elle a ensuite parlé à Rocket du fait que Callie avait tiré davantage de ses parents en une minute qu’elle n’en avait jamais eu en 20 ans. Cela montre l'ignorance de ses parents sur Tia.

Tia
Au cours de la série, son attitude envers les autres membres de l'équipe est devenue très détendue et elle a rapidement commencé à se lier d'amitié avec eux. Une fois arrivés au stade Genesis, elle a surpris Rocket en retrouvant sa mère et en la réunissant le jour de son anniversaire, ce qui a eu des conséquences désastreuses sur leur amitié. Après que tout ait été réglé, Rocket a présenté ses sentiments à Tia après les conseils d'Aarch en lui donnant un baiser au milieu de la nuit et en déclarant qu'elle avait fait de "beaux rêves".

Saison 2Modifier

Dans la deuxième saison, quatre ans après avoir remporté la coupe, Tia et Rocket sont leur petit ami et leur petite amie. Cependant, dans le premier épisode, le couple est en train de traverser Genesis Forest, où Tia décide de filmer et tombe accidentellement de la falaise et Rocket est obligé de la sauver en utilisant The Breath. Rocket a été suspendue et a quitté l’équipe. Tia a ensuite passé tout son temps libre à essayer de le retrouver. Elle a finalement été réunie après avoir quitté la sphère Netherball dans le stade Genesis Stadium tout en la repoussant.

Plus tard, Tia quitte Genesis avec les Pirates pour aller sauver ses parents de la barge de la prison Technoid, laissant l'équipe sans milieu de terrain et obligeant Yuki à prendre sa place pendant qu'Ahito joue au but. Après le succès de la libération de ses parents, Tia a repris son poste de milieu de terrain.

Saison 3Modifier

Tia affrontera plus tard Rocket à Netherball où elle espérait qu'il pourrait voir ce qu'il était devenu. Rocket n'a cependant pas été en mesure de voir qu'il faisait face à Tia, il avait des hallucinations selon lesquelles il combattait d'anciens adversaires de Netherball. Ce n'est que lorsque Tia fut blessé qu'il la vit réellement et réalisa ce qu'il était devenu. Elle lui dit alors qu'elle le battrait et réussissait mieux que Rocket. Elle le supplie alors de revenir car l'équipe et lui-même en ont besoin. À la fin, elle et Rocket annoncent toutes deux qu’elles démissionnent de Netherball. Cela provoque une énorme émeute qui aboutit à la destruction de la Sphère. Après le retour de Rocket, elle se réconcilie avec lui. Il lui présente ses excuses et elle le remercie de lui avoir sauvé la vie dans la forêt.

Au cours de la finale contre les Xenons, Luur fait une faute sur Tia, ce qui inquiète énormément Rocket. Elle est forcée de quitter le terrain et remplacée par Mark. Elle est toutefois renvoyée sur le terrain avec Ahito où ils regardent le tir au but en personne.

Les RelationsModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

Navigation sur le SiteModifier